• Que fait Centraide?

    Depuis plus de trois décennies, UWCNEO œuvre à l’échelle locale pour améliorer des vies et créer des possibilités qui aident à construire un avenir meilleur. Nous croyons que, pour que notre communauté prospère vraiment, nous devons viser plus loin que les problèmes isolés et les solutions temporaires. Cela signifie qu’il faut cibler notre travail et nos ressources sur trois domaines d’intérêt : la transition de la pauvreté aux possibilités, l’établissement de communautés vigoureuses et l’aide aux jeunes pour qu’ils réalisent pleinement leur potentiel.

  • Pourquoi devrais-je faire un don à UWCNEO?

    Quand vous investissez dans votre communauté en faisant un don à Centraide, nous l’utilisons dans un domaine où il est le plus nécessaire. Une de nos forces est notre capacité de mobiliser tous les secteurs (organisations syndicales, affaires, gouvernement, éducation, finances, services sociaux) et des bénévoles pour traiter des questions complexes qui touchent toute notre communauté. Lorsque vous faites un don à Centraide, vous appuyez un réseau de programmes de services sociaux qui aident à changer des vies.

  • Quelle région géographique UWCNEO couvre-t-il?

    UWCNEO sert les districts de Sudbury, Manitoulin, Nipissing, Parry Sound, Timmins, Cochrane et Timiskaming.

  • Comment les décisions relatives aux investissements sont-elles prises?

    UWCNEO gère l’argent des bienfaiteurs en suivant un processus rigoureux pour assurer l’investissement le plus judicieux et le plus efficace des ressources. Le personnel et des bénévoles expérimentés provenant de divers secteurs professionnels examinent les demandes, rencontrent des représentants d’organismes et formulent des recommandations à notre Conseil d’administration en se basant sur les besoins communautaires, la recherche et les critères de financement.

  • Est-ce que Centraide finance des organismes religieux?

    Centraide est un organisme non partisan et non religieux. Même si certains organismes que nous finançons ont des origines religieuses, comme la Young Men’s Christian Association (YMCA), leurs services et programmes sont offerts à tout le monde, sans égard aux affiliations religieuses.

  • Arrive-t-il que Centraide cesse de financer un organisme ou un programme?

    Oui, le financement peut cesser dans certaines circonstances. Par exemple, pour des questions de gouvernance, en l’absence de suivi des résultats ou si l’aide de Centraide n’est plus nécessaire, car le programme reçoit des fonds d’autres sources, comme des subventions gouvernementales. Avant de mettre fin au financement, Centraide travaille étroitement avec ses partenaires pour explorer des options qui peuvent aider à régler les problèmes de rendement ou de reddition de comptes, à mettre en œuvre des stratégies d’établissement de l’efficacité ou à fournir le soutien et les conseils nécessaires.

  • Combien d’argent revient aux programmes dans la communauté?

    Nous apprécions la confiance de nos donateurs et nous engageons à investir leurs dons de manière transparente et responsable là où ils auront le plus d’incidence. Le soutien de centaines de bénévoles, de généreux commanditaires et de dons en nature sous forme de services figure parmi les facteurs clés qui contribuent à faire en sorte que la plus grande partie possible de vos dons sont investis dans l’offre de programmes et services locaux et régionaux. Les coûts de la mobilisation de fonds sur trois ans de UWCNEO sont en moyenne de 21 %.

    Les états financiers de UWCNEO figurent dans la section « À notre sujet » de notre site Web et il est également possible de les obtenir en communiquant avec notre bureau au 705-560-3330.

  • J’ai reçu un message contenant des détails inquiétants sur le salaire du PDG de Centraide. Est-ce vrai?

    À l’ère du numérique, les renseignements faux et trompeurs abondent et sont communiqués comme des faits. Centraide encourage tous les bienfaiteurs actuels et potentiels à effectuer des recherches sur leur organisme de bienfaisance préféré (y compris Centraide) avant de faire un don. Chaque organisme de bienfaisance canadien enregistré doit soumettre un formulaire T3010 au gouvernement du Canada. Vous trouverez sur le site du gouvernement du Canada les revenus, les dépenses et les échelles salariales de tous les employés. UWCNEO affiche également ses états financiers vérifiés annuels sur son site Web.

  • Comment Centraide protège-t-il ma vie privée?

    Centraide se fait un devoir de protéger votre vie privée et la confidentialité de vos renseignements personnels. Ceux-ci servent à bien administrer vos dons et à en accuser réception, à délivrer des reçus officiels et à répondre à vos demandes de renseignements. Nous ne vendons pas d’informations sur nos bienfaiteurs et ne les partageons pas non plus avec d’autres organismes à moins que les bienfaiteurs ne nous le demandent.

  • Pourquoi y a-t-il des frais de traitement de 12 $ pour chaque don désigné par le bienfaiteur?

    Les frais de traitement de 12 $ aident à couvrir les coûts du traitement, du suivi et du règlement des attributions à d’autres organismes. Il convient de souligner que les dons désignés peuvent uniquement être versés à des organismes de bienfaisance enregistrés.

  • J’ai fait un don à Centraide et je n’ai pas encore eu mon reçu officiel.

    Tous les reçus officiels de dons en espèces, par chèque ou carte de crédit sont délivrés avant le 28 février. Les dons par déduction salariale ne font pas l’objet d’un reçu officiel, car ils figurent sur le formulaire T4.

  • Comment participer aux activités de Centraide?

    Il y a plusieurs façons; voici quelques idées :

    • Organiser une campagne de Centraide sur le lieu de travail. Notre équipe peut vous aider à concevoir une campagne qui cadre avec vos buts, à constituer votre équipe et à faire une différence durable dans notre communauté.
    • Faire du bénévolat. Communiquez avec nous aujourd’hui pour connaître les possibilités du moment.
    • Faire un don personnel.
D’autres Questions?

D’autres Questions?

Nous vous aiderons volontiers; communiquez avec nous pour obtenir d’autres renseignements.

Nous joindre

Retour en haut?

• What does United Way do?

    For over three decades, UWCNEO has been working locally to improve lives and create opportunities that help build brighter futures. We believe that for our community to truly thrive, we need to look beyond single issues and temporary fixes. That means targeting our work and resources to three key priority areas; moving people from poverty to possibility, building strong communities, and helping kids be all they can be.

  • Why should I donate to UWCNEO?

    When you invest in your community through United Way, your donation is put to work where it’s needed most. One of our strengths is bringing people together – labour, business, government, education, finance, social service agencies and volunteers to address complex issues that affect our entire community. When you donate to United Way, you are supporting a network of social service programs that are helping to change lives.

  • What geographic region does UWCNEO serve?

    UWCNEO serves the Districts of Sudbury, Manitoulin, Nipissing, Parry Sound, Timmins, Cochrane and the District of Timiskaming.

  • How are investment decisions made?

    As part of our stewardship of donor dollars, UWCNEO has a rigorous process in place to ensure the best and most effective investment of resources. Staff and experienced volunteers from various professional sectors review applications, meet with agency representatives and provide recommendations to our Board of Directors based on community need, research and funding criteria.

  • Does United Way fund religious organizations?

    United Way is non-partisan and non-religious. While some of the organizations we fund have religious origins, like the Young Men’s Christian Association (YMCA), the services and programs offered by these organizations are open to all individuals regardless of religious affiliation.

  • Does UWCNEO ever discontinue funding to an agency or program?

    Yes, in certain circumstances, funding may be discontinued. Some examples include governance issues, the absence of outcome measurement tracking or, the program no longer requires United Way funding due to other funding sources, such as government grants. Before funding is discontinued, UWCNEO works closely with partners to explore options that may help remedy performance or accountability issues, implement efficiency building strategies or provide necessary support and guidance.

  • What are UWCNEO's fundraising costs?

    We value the trust of our donors and are committed to investing your donation with transparency, accountability, and where it will have the greatest impact. The support of hundreds of volunteers, generous sponsors, and services that are donated in-kind are key contributing factors that help to ensure as much of your donation as possible is invested in the delivery of local and regional programs and services. UWCNEO’s three-year fundraising costs average approximately 21%.

    Audited financial statements for UWCNEO are available in the ‘About Us’ section of our website or by contacting our office (705) 560-3330.

  • I received an email with concerning details about the amount of money the CEO of United Way makes. Is this true?

    In the digital age, there is an abundance of false and misleading information being circulated and shared as facts. UWCNEO encourages all donors and potential donors to research their favourite charities (United Way included) before donating. Every Canadian Registered Charity is required to file a T3010 with the Government of Canada. By visiting this website, you can view revenue, expenses, and compensation ranges for all employees. UWCNEO also makes our annual audited financial statements available on our website.

  • How will my privacy be protected?

    UWCNEO is committed to protecting the privacy and confidentiality of your personal information. The information you provide us will be used to assist in the proper administration and acknowledgment of your gift, to issue tax receipts and to fulfill your information requests. We do not sell donor information, nor do we share donor information with other agencies, unless donors ask us to do so.

  • Why is there $12 processing fee for each donor choice designated gift?

    The $12 processing fee helps to offset costs associated with processing, monitoring and paying out designations to other agencies. Please note that designations can only be paid out to charities that have a registered charitable number.

  • I donated and haven’t received my tax receipt.

    All tax receipts for cash, cheque or credit card donations will be issued by February 28. Payroll donations do not receive a tax receipt; rather donations will appear on your T4.

  • How do I get involved?

    There are several ways to get involved. Here are a few ideas:

    • Host a United Way workplace campaign. Our team can help develop and support a campaign to fit your goals, engage your team, and make a lasting difference in our community.
    • Volunteer your time. Contact us today to learn about current opportunities.
    • Make a personal donation.
History

More Questions?

We’re happy to help, please contact us for more information.

Contact Us

Back to the top?