Notre politique

UWCNEO s’engage à protéger votre vie privée et à préserver la confidentialité de vos renseignements personnels. Par conséquent, il suit les principes du Code type sur la protection des renseignements personnels.

Renseignements personnels (définition)

Les renseignements personnels peuvent être utilisés pour distinguer ou identifier une personne en particulier ou communiquer avec celle-ci. Les types de renseignements personnels que UWCNEO recueille généralement sont notamment le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, l’adresse électronique, le montant du don, des renseignements bancaires ou sur une carte de crédit. Tous les renseignements personnels sont traités conformément à cette politique.

Comment vos renseignements personnels sont utilisés

Des renseignements personnels peuvent nous être transmis par correspondance, lors des dons en ligne, sur des cartes de promesse de don, lors des inscriptions à des conférences ou des réunions, ou dans d’autres formes de communication. Ils peuvent être enregistrés pour traiter et recevoir un don, transmettre un don à un partenaire financé ou à un autre organisme de bienfaisance, reconnaître une contribution, enregistrer votre inscription à une conférence, une réunion ou un autre événement, ou répondre à vos demandes de renseignements.

Communication de vos renseignements personnels

Centraide du nord-est de l’Ontario ne communiquera pas vos renseignements personnels à des tiers, sauf dans les circonstances suivantes :

  • 1. vous autorisez la communication des renseignements;
  • 2. leur communication est nécessaire pour traiter un don, par exemple effectuer une transaction par carte de crédit;
  • 3. la loi nous oblige à les communiquer.

Pratiques relatives à la protection de la vie privée

Vous pouvez retirer en tout temps votre consentement à la collecte, l’utilisation ou la divulgation de vos renseignements personnels en communiquant avec l’agent de protection de la vie privée (courriel de l’agent de protection de la vie privée) et, sous réserve de toute obligation légale, nous honorerons votre demande dans un délai raisonnable. Centraide du nord-est Ontario prend des mesures pour respecter la confidentialité des renseignements personnels et les protéger en prenant des précautions appropriées à leur sensibilité. Seuls les employés, bénévoles et agents autorisés dont les tâches exigent d’accéder aux renseignements personnels pour les activités de Centraide y ont accès.

Propriétés en ligne et commerce électronique

Lorsque vous utilisez nos propriétés en ligne, nous ne recueillons pas votre adresse électronique à moins que vous nous la fournissiez avec un don ou une demande de renseignements. Nos sites utilisent des « cookies » (petits fichiers contenant des renseignements pour suivre une visite) pendant un temps limité. Ces fichiers temporaires améliorent notre capacité d’utiliser nos sites et ne demeurent habituellement pas dans votre ordinateur à la fin de la session. Vous pouvez configurer votre navigateur pour ne pas accepter les cookies, mais certaines parties de nos sites risquent de ne pas fonctionner correctement.

Accès à vos renseignements

Vous avez le droit de savoir si nous détenons des renseignements personnels vous concernant, de les consulter et de vérifier qu’ils sont exacts. Ces renseignements sont conservés au bureau de Centraide du nord-est de l’Ontario à l’adresse ci-dessous. Si vous désirez y accéder ou avez des questions sur la protection de votre vie privée, veuillez vous adresser à :

Agent de protection de la vie privée
United Way Centraide North East Ontario/ Nord-Est de l’Ontario
957, promenade Cambrian Heights Bureau 201
Sudbury, ON P3C 5S5
Téléphone : 705-560-3330
Télécopieur : 705-560-3331
m.cullen@uwcneo.com

Vous pouvez déposer une plainte relative à la protection de la vie privée en communiquant avec l’agent de protection de la vie privée. Nous mènerons une enquête concernant toutes les plaintes et prendrons les mesures appropriées.

Obtenez de l’aide : Si vous avez besoin de ressources communautaires, appelez 211 Ontario en composant 2-1-1 ou, sans frais, le 1-877-330-3213. Accédez à la base de données en ligne ou essayez l’assistance virtuelle. Le service est confidentiel et disponible 24/7 dans toutes les langues. Si vous êtes sourd ou malentendant, composez le 1-888-340-1001.

Our Policy

United Way Centraide North East Ontario is committed to protecting your privacy and maintaining the confidentiality of your personal information. Therefore, we follow the principles of the Canadian Standards Association Model Code for the Protection of Personal Information.

Personal Information (Definition)

Personal information is information that can be used to distinguish, identify or contact a specific individual. The types of personal information that UWCNEO generally collects may includes name, address, telephone number, e-mail address, donation amount, banking or credit card information. All personal information in handled in accordance with this policy.

How Your Personal Information is Used

Personal information may be provided to us through correspondence, online donations, pledge cards, conference or meeting registrations, or other forms of communications. Such information may be recorded for the purpose of processing and receipting a donation, distributing a donation to a funded partner or another registered charity, recognizing a contribution, registering your participation in a conference, meeting, or other event, or responding to your information requests.

Sharing Your Personal Information

United Way Centraide North East Ontario will not provide or share your personal information with third parties unless:

  • 1. You authorize us to share the information;
  • 2. Sharing the information is necessary to process a donation, for example, to process a credit card transaction; or
  • 3. We are required by law.

Privacy Practices

You may withdraw your consent to the collection, use or disclosure of your personal information at any time by contacting the Privacy Officer (email link to Privacy Officer) and, subject to any legal constraints, we will comply with your request within a reasonable time, United Way North East Ontario has in place measures to respect the confidentiality of personal information and protects personal information by safeguards that are appropriate to the sensitivity of the information. Access to personal information is granted only to those employees and authorized volunteers and agents whose duties so require for United Way purposes.

Online Properties and Electronic Commerce

When you use our online properties we do not collect your email address unless you specifically provide it to us with a donation or information request. Our sites use “cookies” (small files containing information to track a visit) in a session limited way. These temporary files enhance your ability to use our sites and do not typically remain on your computer after the session ends. Your browser can be set so that it does not accept cookies. If you set your browser to turn off cookies, some areas of our sites may not function properly.

Access to your information

You are entitled to know whether we hold personal information about you, see that information and ensure that it is accurate. Personal information is maintained at the office of United Way North East Ontario at the address below. If you would like to access your personal information, or have any questions about the protection of your privacy, please contact:

Privacy Officer
United Way Centraide North East Ontario/ Nord-est de l’Ontario
957 Cambrian Heights Drive, Unit 201
Sudbury, ON P3C 5S5
Tel: 705-560-3330
Fax: 705-560-3331
m.cullen@uwcneo.com

You may register a privacy-related complaint by contacting the Privacy Officer. We will investigate all complaints and take appropriate action.

Get Help: If you’re in need of community resources, please call 211 Ontario at 2-1-1 or toll-free 1-877-330-3213. Access the online database or try the virtual assistance. Service is confidential and available 24/7 in all languages. If you are deaf or hard of hearing, please call 1-888-340-1001.